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Règlements de l'alliance

4 participants

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Règlements de l'alliance Empty Règlements de l'alliance

Message par shadow74 Sam 22 Nov - 3:07

Règle de l'alliance S.D.T


1 .Règles de bases

Il est interdit de sonder un autre membre de l'alliance sans son autorisation.

Il est interdit d'attaquer un autre membre de l'alliance sauf cas spéciaux : recyclage des satellites(graviton) ou tentative de lune.

Il est interdit de divulguer les informations écrites sur la partie privée du forum.

Tout membres se doit d'être solidaire et doit apporter son soutien aux autres membres de l'alliance dans la mesure du possible.

Lors d'une déclaration de guerre, tout l'alliance est engagée.

Les messages à toute l'alliance sont utiles mais il ne faut pas en abuser.


2 .La démocratie dans l'alliance

2.1 Le pouvoir est réparti entre 4 personnes :
- le fondateur de l'alliance mère (Golden)
- le fondateur de la Wing (BaD--tRiP)
- le bras droit (Hpy)
- le diplomate (shadow74)

Aucunes décision importante ne sera prise sans l'accord d'au moins trois de ces joueurs.

2.1 Chaque décision d'intérêt général sera l'objet d'un vote officiel sur le forum où tous les membres pourront voter.

2.2 Le forum a pour but de faciliter les échanges entre les membres de l'alliance. C'est un lieu où vous pouvez vous exprimer sans crainte tout en respectant les règles du forum.


3 .L'inactivité

3.1 Sur Ogame , une inactivité injustifiée de plus de 7 jours n'est pas tolérée.


4 .Les sanctions

4.1 Pour chaque infraction au règlement de l'alliance, le joueur fautif aura droit à un avertissement :
- 1er avertissement : bannissement du forum pendant une semaine.
- 2ème avertissement : bannissement de l'alliance pendant 1 semaine.
- 3ème avertissement : bannissement définitif de l'alliance.

4.2 Une inactivité injustifiées de plus de 7 jours peut entrainé directement un bannissement de l'alliance suite au vote des membres.

4.3 Une activité d'espionnage au sein de l'alliance entrainera un bannissement immédiat du joueur espion ainsi que des attaques groupées sur ce joueur.


Règles du forum



1 .Vocabulaire :

Administrateur = celui qui gère le site et donc le forum.
Modérateurs = ceux qui ont été nommés pour aider l’administrateur.
Topic ou Sujet = Ensemble de messages dans un sujet de discussion lancé.
Post = un message dans le topic.
Mp = pour Message privé.
Verrouillage = action d’un modérateur qui empêche de faire un nouveau post dans un topic.


2 .Les inscritpions

2.1 Les inscriptions sur le Forum sont contrôlées par un Administrateur. L'attente est estimé d'une minute à environ un jour.

- Vous êtes un invité, un allié ( PNA, EC, ED ou pacte total) ou une invitation claire, net et précise vous a été envoyée par un haut responsable de l'alliance :
Vous pouvez vous inscrire pour avoir accès à la Taverne Publique. Veuillez vous inscrire avec votre Pseudo Ogame suivit du Tag de votre alliance (Ex : ogamer[N_G_S] ).

- Vous êtes un nouveau membre de l'alliance :
Après validation de votre candidature, vous serez invité à vous inscrire sur le forum. Vous pouvez donc vous inscrire pour avoir accès au forum complet. Veuillez vous inscrire avec votre Pseudo Ogame SANS TAG (On ne met pas de Tag [S.D.T] sur notre forum, seul les alliances extérieurs ont des Tags).


3 . Les règles du forum

3.1 En vous inscrivant sur ce forum, vous vous engagez à respecter les lois françaises, ainsi que toutes les autres lois, règles et autres dispositions auxquelles vous êtes soumis. De plus, vous vous engagez à respecter les règlements qui régissent ce forum. Ceci inclut non seulement les règles décrites dans ce sujet, mais aussi toutes les autres règles éventuelles spécifiques à d'autres sections, décrites dans des annonces présentes dans les sections concernées.

3.2 Le forum est le lieu du pouvoir. Ainsi, si vous ne participez pas au forum (et plus particulièrement au vote) vous ne pourrez vous plaindre à propos des décisions prises.

3.3 Ici, les règles de savoir vivre ne sont pas délaissées, et vous êtes, par conséquent, priés de respecter les autres forumeurs.
Les forumeurs n'ont pas à rabaisser ou insulter ceux qui commettent des erreurs.

3.4 Vous vous engagez à ne pas poster de contenus : discriminatoires, diffamatoires, à caractère érotique, religieux , politique (sauf si un autre règlement du forum le prévoit), dégradant ou illégal.
Vous vous engagez à ne jamais mettre de lien vers une page qui présente de tels contenus.

3.5 Vous vous engagez à éviter les grossièretés, les publicités, les hors-sujets...

3.6 Vous vous engagez à poster des messages lisibles et compréhensibles.

3.7 Vous vous engagez à ne pas poster de flood inutile, c’est-à-dire pas de thread de même contenu dans plusieurs forums, de post qui n'apporte rien à la discussion, ou encore de titre inutile ("Au secours !", "Hein ?", "Qu’est-ce que c’est?" etc.).
Le Tout et Rien ne constitue pas une exception. (Cette règle n'est pas valable pour le bar)

3.8 Vous ne devez jamais montrer sur le forum public de coordonnées de planètes, ni celles des autres ni les vôtres ou encore les messages reçus en privés sans l'accord de toutes les parties. Ceci inclut les screenshots (captures d'écran) ainsi que les liens vers des pages qui en montrent.

3.9 Chaque joueur ne peut avoir qu'un seul compte sur ce forum. Les modérateurs se réservent le droit de supprimer chaque compte et de bannir tout joueur et ce à tout moment.

3.10 .Avant de lancer un Nouveau Sujet de discussion, assurez-vous que celui-ci n'a pas déjà été traité par les membres plus anciens. Autrement dit : lisez les anciens sujets. Cela évitera qu’un sujet soit traité plusieurs fois dans des Topics différents.

3.11 .Pour le bien de tous et le respect de celui qui a lancé une discussion, tout changement de sujet dans les topics est proscris. Pour être plus clair : Tout changement direct de sujet est sanctionné, on ne passe pas par exemple d’une question sur ogame à un message rappelant un vague appel téléphonique à faire… Ce genre de dérive amène soit à supprimer le post de l’auteur soit à verrouiller le topic (il y a le bar pour le flood). À noter que si vous sentez la discussion dériver par rapport au sujet d'origine (par vous-même ou un autre), vous êtes prié de lancer un nouveau sujet.

4 .Les sanctions

4.1 Les sanctions sont données sous-forme d'avertissement :
- 1er avertissement: c'est le premier , juste un avertissement.
- 2è avertissement: ça commence à être énervant, dernier avertissement, avant les sanctions.
- 3è avertissement: 3 jours de bannissement du forum
- 4è avertissement: 1 semaine de bannissement du forum
- 5è avertissement: Bannissement du forum définitif et par conséquent du droit de vote.


Le bureau de vote


1.1 Le vote pourra être anonyme ou non.

1.2 Le vote pourra être à choix multiples ou à choix unique.

1.3 Le vote pourra être à temps déterminés ou indéterminé. Un vote se terminera donc, soit à la fin d'une durée déterminée, soit lorsque l'une des solutions auras acquis la majorité des voix.

1.4 Dans certains cas, souvent lors des débats, vous aurez la possibilité d'annuler votre vote si vous changez d'avis.

1.5 Voter est un droit mais aussi un devoir que vous possédez en tant que membre de l'alliance.

1.6 Les votes importants seront signalés par message à toute l'alliance.

1.7 Lorsqu'une décision sera prise suite à un vote elle ne pourra être contestée.

1.8 Toutes les caractéristiques d'un vote seront annoncés lors du lancement de ce dernier.

1.9 Chaque membre doit, après avoir voté, le signaler en répondant au vote par « à voter » 1 . Seuls ces message de présence seront acceptés dans cette partie. Vos remarques doivent être faites dans la partie où le débat a été lancé. En effet, un vote ne sera lancé que suite à un débat dans une autre partie (exemple : dans « la vie de l'alliance » ou « idées et suggestions » ou encore « demande de pacte », etc)

1.1 Pour chaque vote, l'état sera indiqué dans le titre :
- [en cours] : le cote est commencé mais pas terminé.
- [terminé] : le vote est terminé, une décision a été prise et elle est précisé à la fin de ce dernier.


Les candidatures


1.1 Pour déposer une candidature il y a un minimum d'information à donner .

Dans une candidature doit figurer :
- le pseudo ingame.
- le nombre de planètes (et lunes) et leur position approximative (ex : G2).
- l'expérience sur Ogame.
- le temps quotidien consacré à Ogame.
- le nombre de point.
- les classements : général, recherche, vaisseaux.
- le style de jeu.
- les motivation(s) pour entrer dans l'alliance.

1.2 Une candidature doit être propre et soignée :
- une candidature avec une bonne présentation entrainera une réponse rapide.
- une candidature avec une présentation moyenne entrainera une réponse lente.
- une candidature bâclée entrainera une réponse ultra-rapide.

1.3 En posant une candidature, le joueur accepte les règles de l'alliance et les règles du forum.

1.2 Pour être acceptée, une candidature doit obtenir au moins le vote positif de la majorité (la moitié +1) des membres de l'alliance dont les voix des quatre dirigeants.


Attaques lancées et rapports d'espionnage


1.1 Un seul sujet par cible.
1.2 Utilisez un convertisseur de RE pour que les rapports d'espionnage soient lisibles : ogame winner par exemple.


Exploits


1.1 Un seul sujet par membre.
1.2 Utilisez un convertisseur de RC pour que les rapports de combat soient lisibles : ogame winner par exemple.


Attaques subies


1.1 Un seul sujet par attaque.
1.2 Utilisez un convertisseur de RC pour que les rapports de combat soient lisibles : ogame winner par exemple.
shadow74
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Message par BaD Sam 22 Nov - 4:03

D'accord j'accepte!!
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Message par Golden Sam 22 Nov - 11:15

Tout a fait d'accord!!!
Golden
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Admin

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Age : 34
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Date d'inscription : 21/02/2008

https://soldatsdestenebres.forum-actif.net

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Message par shadow74 Sam 22 Nov - 11:16

inutile de le dire, comme le règlement est passé par le bureau de vote et qu'il a été voté à l'unanimité (des votants présents), il est considérés comme accepté par tous les membres de l'alliance au moment du vote. Quant au nouveaux arrivants , il est écrits qu'en posant leur candidatures, il l'accepte.
shadow74
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Admin

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Message par Shiryuledragon Dim 29 Nov - 23:55

très sensé
Shiryuledragon
Shiryuledragon

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